Inside Men

Pourquoi suis-je allée le voir ? Plusieurs raison, déjà qui n’a pas entendu parler du dernier Spike Lee, et de son scénario implacable ? Ensuite outre le très bon réalisateur et le très bon scénario promis, on nous propose un casting de choix, Clive Owen, Jodie Foster et Denzel Washington.

Bon très vite, je vous résume l’histoire ; Un braquage se met en place, beaucoup d’otages sont pris et exhortés de donner clés et téléphones portables aux braqueurs et enfin de se déshabiller afin d’enfiler des tenus similaires à celles des braqueurs. Dehors la police se met en place et un négociateur est dépêché afin de débloquer la situation. Une femme est engagée par le propriétaire de la banque pour que dans ce braquage certains documents ne soit pas volé. Comment ce méticuleux braquage va-t-il finir ?

Le début du film est remarquable : vous êtes bien installé dans votre fauteuil en attendant de voir un film de braquage et une musique indienne un peu style Bollywood commence, alors là vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompé d’horaire puis après quelque minute, un gros plan de la tête de Clive Owen apparaît et là ça vous fait sourire parce que vous vous dites que ça commence très bien. Malheureusement il s’est très vite avéré que la musique était un des seuls éléments si original et de qualité car à force d’en entendre parler par tant d’éloge je m’attendais à beaucoup mieux. Certes les acteurs étaient excellents dans leurs rôles, la réalisation très réussi, le scénario pas mal mais j’ai trouvé la fin bâclée. Et c’est bien là le problème la fin ne m’a pas entièrement satisfaite. Mais je devais trop en attendre de ce film, il m’aura au moins fait économiser quelques euros !

Précédent | Haut | Suivant