2007, une année riche et innatendue.

Et oui déjà la fin de l’année 2007, classiquement riche en émotion et en cinéma. Deux événements à noter cette année, la mauvaise qualité de la fête du cinéma 2007 et mon premier festival Henri Langlois.

En lisant le Première de janvier, j’ai eu envie de faire pareil, Mon top 15 2007 des mes films préférés cette année et bien sûr le suspense : est-ce que j’ai battus mon record des 50 films vues de l’année dernière ?

Petit retour en arrière et explorons cette année.

Janvier

Nous voilà en janvier 2007, un regard plein d’espoir sur cette nouvelle année et une réelle envie d’aller plus loin dans ma passion. Pas forcément compris par mes ami(e)s « Mais à quoi ça sert de voir autant de films ? », soutenues par ma mère « Si c’est ce que tu aimes fait toi plaisir . » et ravie de rendre ma sœur fière « C’est moi qui t’es fait découvrir le vrai cinéma ! ». Plus que jamais, j’ai envie de découvrir, de ressentir, de profiter et de rire, oui de rire ! Mais pour commencer j’ai eu une cession de rattrapage, le Dietrich a repassé Children of Men en VO bien sûr, et première claque, je savais ce film bon mais il s’est avéré génial souvenez vous que l’espoir ne meurt jamais même si vous avez abandonné depuis longtemps. Dans un registre plus léger, Le fabuleux destin d’Harold Creek s’annonçait très prometteur, dommage que cela est raté. Deuxième rattrapage avec Walk the line toujours au Dietrich et toujours en Vo et toujours génial ! On enchaîne ensuite par un film français, Pars vite et reviens tard, un excellent thriller bien de chez nous. Le dernier film de Kate Winslet, Little Children, très noir limite glauque mais très bien et surtout vibrant et enfin Les infiltrés le dernier Scorcèse avec Matt Damon et Léonardo DiCaprio, ça sent le blockbuster, ça y ressemble, ça en a les caractéristiques mais pas la fin, j’aime la fin, elle mets tous le monde d’accord.

01 Children of Men
02 L'incroyable destin d'Harold Creek
03 Walk The Line
04 Pars vite et reviens tard
05 Little Children
06 Les infiltrés
Février

Déjà en février, déjà contente du mois précèdent, attendant encore mieux du suivant. Sur ma lancé « j’aime bien expérimenter », je suis allée voir Mulholland Drive, un film de David Lynch. Vous savez le grand réalisateur ?! Mais si voyons ! Ah, non vous voyez pas ?! Bah en fait moi non plus au début c’est après avoir vu le film que j’ai entendue dire qu’il avait la réputation de faire des films incompréhensibles et bien celui ci ne déroge pas à la règle. Un peu déçus par tant d’incompréhension je me rabats sur quelque chose de plus simple bien américain avec tous ce qui fait un bon blockbuster, Blood Diamond. Je ne manque pas la sortie du film événement La môme avec Marion Cottilard qui est une de mes actrices préférés et j’achève ce mois par le dernier film de Forest Witaker, Le dernier rois d’Ecosse.

Un mois finalement pas si mauvais même si il a mal commencé.

07 Mulholland Drive
08 Blood Diamond
09 La môme
10 Le dernier roi d'Ecosse
Mars
11 Michou d'Auber
12 Le voile des illusions
13 Contre Enquète
14 Le come back
Avril
15 Congorama
16 Norway of Life
17 Ensemble c'est tout
18 Un prince (pas trop) charmant
19 Chronique d'un scandale
20 Je veux pas que tu t'en aille
Mai
21 SpiderMan 3
22 La faille
23 Cria Cuervos
24 Zodiac
Juin
25 Black Snake Moan
26 La cité interdite
27 Les chansons d'amour
28 Coeurs
29 Très bien merci
30 Pirates des caraïbes III
31 Schreck III
32 Ocean's Thirteen
Juillet
33 Harry Potter et l'ordre du phoenix
34 You kill me
35 Delirious
Août
36 Tel père telle fille
37 La fille coupée en deux
38 Ratatouille
39 Interwiev
Septembre
40 Harry Potter et l'ordre du phoenix
41 HairSpray
42 Sicko
43 Prémonition
44 4 mois 3 semaines et 2 jours
45 Control
46 99 Franc
Octobre
47 Old Joy
48 Raisons d'états
49 A very bristish gangster
50 Supergrave
Novembre
51 L'heure zéro
52 Once
53 Darling
Décembre
54 This is England
55 Festival Henri Langlois

Précédent | Haut | Suivant